Vivez l'associatif

- à l'INSA Rennes -

AVEC PRÈS DE 1000 ADHÉRENTS ET PLUS DE 40 CLUBS,
L’AEIR EST UN ACTEUR MAJEUR DE LA VIE ASSOCIATIVE RENNAISE.

Qui sommes nous ?

Depuis 51 ans, l'Amicale des Elèves de l'INSA Rennes (AEIR) est un acteur majeur de la vie associative étudiante rennaise. Fondée en 1967, cette association est composée entièrement d’étudiants-ingénieurs de l’INSA Rennes. Elle soutient 40 clubs, ainsi que 2 sections (la K’fet (cafétéria étudiante) et le Foyer (bar associatif et salle de concert)). Certains clubs organisent des événements musicaux, artistiques ou culturels, comme les festivals Rock'n Solex et Un des Sens . D’autres regroupent les étudiants autour de leur passion : la robotique, les jeux de société, la gastronomie, l’environnement ou l’oenologie... Le but de l’AEIR est de maintenir et développer l’important tissu associatif au sein de l’INSA. L’AEIR fait partie du groupe AEI (Amicale des Elèves des INSA), qui fédère les bureaux étudiants des INSA à l’échelle nationale.

Intégration

L’AEIR organise les weekends d’intégration pour les nouveaux entrants (WEI et WEIPA) ! Un moment incontournable de l’année pour s’intégrer de la meilleure des manières à ta nouvelle école. La cotisation amicaliste est incluse dans les tarifs des WEI.

WEIPA

Entrants en cycle préparatoire

plein tarif

semaine seule

WEI

Entrants en cycle ingénieur

plein tarif

semaine seule

Adhérer !

TOI AUSSI, REJOINS UNE COMMUNAUTÉ DE PRÈS DE 1000 ADHÉRENTS !

L’adhésion à l’AEIR te donne l’accès à la K’Fêt et au Foyer, ainsi que de tarifs réduits sur tous nos évènements. Elle te permet aussi de t’investir dans nos clubs ou même d’en créer !

L’adhésion est obligatoire pour la participation à nos semaines d’intégration.

Adhésion AEIR

VALABLE 1 AN