BIIP

 

Le BIIP, Bulletin Insalien d’Information Périodique, est le journal de l’INSA de Rennes fait par les insaliens, pour des insaliens. A raison de trois ou quatre numéros par an, le BIIP permet de renseigner les étudiants sur les actualités et les événements de l’école mais aussi d’offrir des articles sur divers sujets (musique, gastronomie, littérature, arts, environnement, actualité internationale, …). Ce journal existe depuis la création de l’INSA : il est d’ailleurs possible de lire les anciens numéros à la BIIPothèque. C’est ainsi qu’on peut découvrir, par exemple, comment le foy’ aurait pu être un bar dansant ou un lieu de conférence !

Le BIIP, comme tous les journaux, contient des rubriques récurrentes telle que des jeux, les « ils ont dit » (aka les citations mémorables des professeurs) ou les petites annonces.

Chaque insalien peut participer à la rédaction du BIIP en envoyant blagues, poèmes, citations de prof, coups de gueule, petites annonces, témoignages de soirées ou d'événements, montages photo ou tout autre forme d’expression sans nécessairement s’engager dans l’équipe !

Contact : aeir-biip@insa-rennes.fr