Mégaphone

Site web du club : Mégaphone

L’ÉQUIPE

L’équipe est aujourd’hui composée de 13 personnes, elle assure la gestion de l’association, la diffusion de différentes émissions et également la couverture d’événements (Insaliens ou non). Toutes les promos de l’INSA sont représentées, même les vieux cons de 5A ont dû mal à nous lâcher ;)

Depuis début 2017, nous comptons dans nos rangs les rédacteurs du BIIP, qui publient régulièrement des articles sur notre plateforme de diffusion.

LES ÉMISSIONS ET LES ACTIONS

L’équipe couvre les évènements de l’école tels que le Gala, les Bebop, le Rock’n Solex, les InsaLan, l’Un Des Sens, la semaine du développement durable, les campagnes Amicales, etc. Nous permettons ainsi aux Insaliens de revivre ces moments, ou de les découvrir d’une autre manière, à travers des interviews d’artistes, des micro-trottoirs, des reportages, etc…

En plus de nos interventions sur le campus, nous créons et diffusons nos propres émissions : émission culinaire, musicale, vulgarisation scientifique, billets d’humeur, ou encore des libres antennes sur des sujets d’actualité.

Nous travaillons également avec le Club Partenaire Entreprises de l’école pour couvrir les événements professionnels organisés par l’INSA.

Pour finir, nous avons eu l’opportunité de participer à l’événement des Courses à Gaston, en tant que speaker. C’est un premier pas pour nous en dehors du campus, mettant en valeur notre volonté de développer des projets hors INSA.

NOTRE VISIBILITÉ

Nous diffusons nos émissions en podcast sur notre site Internet. Tu peux aller y faire un tour, et découvrir les émissions faites à ce jour. Si tu ne sais pas réellement quoi écouter, un player diffusant toutes nos émissions 24H/24 est disponible sur le site. Tu peux donc tout simplement laisser la page ouverte dans ton navigateur, et écouter nos émissions pendant que tu glandes sur Internet :

EN BREF

Notre projet est d’augmenter encore le nombre d’auditeurs du  Mégaphone, en nous diversifiant dans le choix d’émissions proposées, en diffusant des émissions de plus en plus régulièrement. Bref, tout ça pour toucher un plus large public et devenir le média étudiant incontournable de la vie associative à l’INSA !

Une fois bien installé sur notre campus, nous ferons des actions en dehors du Campus, pour expandre petit à petit notre radio.

Si toi aussi tu souhaites faire partie de l’équipe du Mégaphone, si tu veux apporter ton aide, ta bonne humeur et ton imagination débordante à notre asso, rejoins-nous ! Nous serons très heureux de t’accueillir parmi nous