Foyer

Mooi j’aime le Foyeeer ! … Mooi j’aime le Foyeeer ! … Parce qu’il y a du saucisson !

Mais le Foyer c’est quoi ?

Le Foyer (ou Foy’ pour les intimes) c’est LE bar étudiant de Rennes.

Un endroit magique où tu pourras jouer au babyfoot, au palet ou aux fléchettes, passer un bon moment entre potos autour d’un petit saucisson et d’une mousse bien fraiche, ou alors passer des soirées d’anthologie. Sur le plan historique, le Foy’ existe depuis la nuit des temps (c’est-à-dire environ 45 ans).

Tous les ans, une équipe de 9 étudiants super motivés et un peu tarés, les Foymen, sont élus pour s’en occuper pendant toute l’année. Il compte parmi les bars de Rennes avec le plus gros débit et le plus large choix de bières différentes ! En effet nous proposons 8 à 9 bières pressions différentes (en fonction des saisons) ainsi qu’une quinzaine de bières bouteilles. Nous proposons aussi une gamme de saucissons alléchante ! (On dit d’eux qu’ils sont les meilleurs de Rennes) Et tous ça à des prix défiants toute concurrence (1 à 2€ pour les bières, et 2€ tout pile pour le sauc’).

Le Foy’ est ouvert TOUS LES SOIRS DE 20H A 1H alors n’hésites pas à venir y faire un tour pour tester l’ambiance du jour ! Les Foymen savent que l’étudiant lambda est adepte des grosses soirées ! C’est pour ça qu’ils organisent régulièrement des soirées à thèmes comme la « Camembert Rillettes Saucissons » ou la « Crise » qui peuvent durer jusqu’à 3h du matin. C’est aussi au Foyer que se déroulent la plupart des gros évènements organisés par tous les clubs de l’Amicale (BeBop, Un Des Sens, Jam du club Musique, Min’Insalan, Tournois de Poker etc…)

Mais le Foyer ne s’arrête pas au local situé en dessous de la K-Fet, il est aussi très actifs lors du Rock’n Solex car c’est lui qui s’occupe de toute la logistique des bars durant le festival. Maintenant que tu sais tout, décroche de ton écran et cours vite nous rejoindre ! Les saucissons n’attendent pas !

#LeFoy’