K-fêt

La K-fêt est la cafétéria des étudiants mais avant tout un lieu de rencontre pour ces derniers. Elle accueille quiconque veut se reposer entre deux cours, boire un café après le repas ou encore finir sa journée par une délicieuse tisane. Mais la K-fêt ce n’est pas non plus juste boire son café dans un canapé moelleux. On peut aussi y venir pour jouer aux cartes, déguster un snack, acheter une boisson rafraîchissante ou des madeleines bretonnes à ‘bob’ le distributeur ou tout simplement se retrouver entre potes pour discuter.

Le soir, à partir de 20h, les étudiants peuvent organiser des pots ou diverses soirées. Quand la K-Fêt ferme, la soirée n’est pas terminée car on se retrouve alors « Tous au Foy’ », qui est situé juste en dessous de la K-Fêt.

Mais comment ça fonctionne la K-fêt ?

La K-fêt est gérée par les chefs K-fêt, nommés pour un an par la précédente équipe. Ils s’occupent du bon fonctionnement de la K-fêt comme le planning des pots, les stocks de café, le recrutement des serveurs, l'hygiène et ramassent tous les détritus que les insaliens mal élevés laissent partout (on vous hait).

Le service est lui réalisé par les « serveurs ». Ils sont recrutés pour 6 mois. Ils s’engagent à servir un jour par semaine (midi ou soir) en échange d’open café-thé-chocolat et d’un passage prioritaire au self. Il va sans dire que les serveurs ainsi que les chefs K-fêt sont totalement bénévoles.

          Aspects pratiques :

- La K-fêt est ouverte tous les midis (12h – 13h30) et tous les soirs (19h – 20h) de la semaine ainsi que quand les chefs K-fêt sont là (ce qui nous amène à pratiquement tout le temps).

- Il est possible d’y organiser des pots les lundi, mardi et jeudi soirs (De 20h à 1h.).

- A la K-fêt vous pouvez trouver du café, du thé, du chocolat chaud, des snacks, des carambars, des sucettes, des meufs et plein d’autres choses…

- Autres utilisations de la K-fêt : loges des artistes lorsqu'il y a des concerts au foy’, vestiaire pendant les boums, arène de tournois impromptus, QG de l’équipe du Rock’n Solex pendant le montage, …